Aion comporte quatre classes génériques qui sont,
dans les grandes lignes, identiques entre Elyséens et Asmodiens. Si les principes restent les mêmes quelque soit le camp, les compétences sont, elles,
susceptibles de varier. Ainsi le joueur peut choisir parmi le
Guerrier, l'Eclaireur, le Prêtre et le Mage celui qui correspond le plus à sa sensibilité de jeu. Au-delà d'un certain niveau de jeu, le joueur affine ensuite l'orientation de son personnage en choisissant entre
deux orientations possibles.
Guerriers :
-
Gladiateur :
La version classique du combattant, basée sur la
force pure et un nombre de
points de vie élevé. Il manie toutes sortes d'armes dévastatrices dont celles
à deux mains. Ses compétences mettent en avant les
dégâts. Il est capable de frapper
plusieurs cibles à la fois. En contrepartie,
sa vitesse d'attaque est la plus faible.
Particularité :
CACCompétences :
http://aion.univers-virtuels.net/article/427/Gladiateur.html-
Templier:
Un combattant plus axé sur la
défense et la
protection. Il utilise les
boucliers et ses compétences consistent plus à
absorber ou réduire les dégâts adverses qu'à augmenter les siens. Ce qui signifie pas que le Templier tape comme une fillette de cinq ans... ce serait une grave erreur de sous-estimer sa puissance même si elle n'atteint pas les sommets de son homologue expert en ravalage de façades.
Particularité :
Chants de protectionCompétences :
http://aion.univers-virtuels.net/article/428/Templier.htmlEclaireurs :
-
Rôdeur :
Passé maître dans le maniement des
arcs, le rôdeur est agile et mortellement dangereux
à distance. La cible se retrouve criblée de flèches avant même d'avoir compris ce qui lui arrive. En cas de combat au corps-à-corps, il sort ses deux lames courtes et montre toute l'étendue de son
ambidextrie. Le rôdeur a également la possibilité d'exécuter un
saut rapide vers l'arrière afin de reprendre l'avantage à distance, ou encore
d'attirer ses ennemis dans les pièges mortels qu'il aura préalablement déposés.
Particularité :
Attaques à distanceCompétences :
http://aion.univers-virtuels.net/article/429/Rodeur.html-
Assassin:
Plus fourbe que le rôdeur, l'assassin a troqué son arc (qu'il peut cependant toujours utiliser) contre un surcroît
d'agilité et de discrétion. Il s'exprime en
mêlée mais de manière nuancée (ou fourbe, c'est selon). L'ombre et le silence sont ses armes favorites. Il se glisse
dans le dos de son adversaire et le poignarde entre les omoplates. Et si par un absurde concours de circonstances la victime ne meurt pas, l'assassin se replie et devient
insaisissable, telle une anguille.
Particularité :
Attaques surprisesCompétences :
http://aion.univers-virtuels.net/article/430/Assassin.htmlMages :
-
Sorcier :
Frêle brindille livrée à la tempête, il dispose néanmoins de
la plus grosse puissance d'attaque parmi les professions d'Aion. Devenir sorcier, c'est l'assurance de créer des déluges pyrotechniques que le monde entier vous enviera, d'ouvrir la terre et de fendre les cieux d'un claquement de doigt. Mais c'est aussi la certitude de développer une forte
allergie aux baffes.
Rester à l'écart n'est pas un signe de lâcheté. Cela permet d'avoir une meilleure vision d'ensemble du champ de bataille. Question de stratégie.
Particularité :
Attaques à distance infligeant de gros dégats.
Compétences :
http://aion.univers-virtuels.net/article/431/Sorcier.html-
Spiritualiste:
En aucun cas plus solide que son collègue, il bénéficie cependant d'un atout de poids : il
contrôle les créatures du feu, de l'eau, de la terre et du vent. Durant votre enfance, vous avez sûrement connu un gringalet fanfaron qui vous cassait les pieds puis allait se cacher derrière son frère baraqué ? Même chose. L'élémentaliste envoie son familier au casse-pipe et s'assure de pourrir la vie de son ennemi en restant bien à l'abri.
Particularité :
Invocation de puissants esprits élémentairesCompétences :
http://aion.univers-virtuels.net/article/432/Spiritualiste.htmlPrêtres :
-
Clerc :
Un personnage dédié à la cause du groupe et souvent en grippe avec les guerriers téméraires ou les mages frustrés des combats virils. Son rôle est de
maintenir ses alliés en vie à l'aide de nombreux sorts de soins. Un sens aigu du sacrifice et du dévouement est nécessaire pour briller à cette fonction. Le prêtre ne connaîtra jamais les tapis rouges et les soirées mondaines mais il est absolument indispensable à la réussite d'une mission. Toutefois, son marteau et son bouclier ne sont pas là que pour faire joli.
Particularité :
Guérison et ProtectionCompétences :
http://aion.univers-virtuels.net/article/433/Clerc.html-
Aède :
Moins efficace en soins directs que le clerc, il compense cette faiblesse par un
vaste répertoire de chants qui soutiendront l'ensemble du groupe. Ses mantras tirent n'importe quel combattant au maximum de ses capacités. Soigneur malgré tout, buffer défensif et offensif hors pair, adepte de la bastonnade (et de la baston ?), l'aède est
polyvalent. Il convient de noter que la portée de ses chants s'améliorent nettement en présence d'une
guitare sèche.
Particularité :
Magie d'inspiration avec la guérison et les mantras.
Compétences :
http://aion.univers-virtuels.net/article/434/Aède.html